Si votre grossesse est le début d’une formidable aventure, cette période n’est certainement pas de tout repos, surtout la nuit. Entre les douleurs lombaires qui s’intensifient aux deuxièmes et troisièmes trimestres et la difficulté à trouver tout simplement une position confortable, vos nuits peuvent facilement devenir cauchemardesques. Mais nous n’en sommes pas là, heureusement, car nous vous avons concocté quelques astuces pour bien dormir en attendant la venue de bébé.
Dans quelle position dormir enceinte ?
Au premier trimestre de votre grossesse, adoptez la position qui vous convient le mieux, y compris sur le ventre. Cette position, qui n’est pas dangereuse pour le bébé, vous paraîtra cependant vite inconfortable au deuxième trimestre. A ce moment, privilégiez la position sur le dos ou sur le côté gauche, pour éviter de comprimer la veine cave et faciliter la circulation placentaire. Un coussin, de grossesse par exemple, placé sous ou entre vos genoux, vous permettra de soulager le poids du ventre et d’ainsi éviter les douleurs dorsales.
Privilégiez un matelas à mémoire de forme et un sommier à lattes
Un matelas à mémoire de forme vous permettra d’éviter les points de pressions car il s’adapte à votre corps en pleine mutation. De plus, la mousse de forme ayant le grand avantage de réduire le transfert de mouvement, vos changements de position n’affecteront pas le sommeil de votre partenaire. En complément, le choix d’un sommier à lattes est fortement conseillé.
Au Paradis du Sommeil, nous veillerons à ce que vos nuits ainsi que celle de votre partenaire vous permettent de vous préparer au mieux à la plus belle rencontre de votre vie.