Plongez au coeur de notre showroom virtuel
Acheter un matelas en ligne
Allez sur notre page facebook
Conditions PRINTEMPS
du 01 au 30/04 - jusqu'à -60% !
En savoir plus →

Une bonne literie est essentielle pour pouvoir profiter d’un sommeil réparateur qui nous maintient en bonne une santé. Cependant, même la meilleure literie finit par s’user avec le temps. Or prolonger la durée de vie de sa literie présente de nombreux bienfaits tant sur le plan du bien-être et du confort au quotidien que d’un point de vue économique, puisque vous évitez d’avoir à remplacer vos articles de literie trop fréquemment.

Pour prolonger la durée de vie de votre literie, nous vous proposons quelques gestes à mettre en pratique dès l’achat de votre matelas, oreiller et couette.

Investir dans une housse de protection du matelas
Placer une housse protège-matelas afin de protéger le matelas contre les taches et l’humidité due à la transpiration. Mais aussi contre les acariens, les moisissures et les allergènes et pour réduire les risques d’allergies, d’asthme et autres problèmes de santé.

Changer les draps une fois par semaine
Une literie propre contribue à maintenir un environnement de sommeil sain. Les draps agissent comme une barrière entre le corps et le matelas. Les changer régulièrement permet de réduire l’accumulation de transpiration et de cellules mortes de la peau. Aérer le matelas quelques heures chaque semaine, permet à l’humidité de s’évaporer. Ces deux gestes aident à prévenir la formation de moisissures et de bactéries qui peuvent accélérer l’usure de la literie.

Retourner le matelas tous les trimestres
Le retourner et le faire pivoter pour aider à répartir l’usure de manière uniforme et ainsi maintenir la fermeté et le soutien du matelas. Le matelas qui conserve son soutien garantit la qualité du sommeil en réduisant les points de pression et en favorisant une meilleure posture pendant le sommeil.

Lavez les oreillers tous les 6 mois
Les oreillers accumulent la transpiration de la tête et de la nuque. Les laver, tout en veillant à bien les faire sécher, contribue à éviter l’apparition de moisissures.

En adoptant de bonnes pratiques d’entretien, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre literie, maintenir un environnement de sommeil sain et confortable et profiter d’un sommeil de qualité pour les années à venir.

Chez Paradis du Sommeil, en tant que spécialiste en matière de literie, nous proposons un assortiment de produits de premier ordre, en mettant en avant le bien-être et le confort de nos clients. Rendez-nous visite dans notre magasin de City Nord à Gosselies, nous vous présenterons notre large gamme de literie.

Share
  Bénéficierez de 5% de remise supplémentaire sur nos promos ! En savoir plus