Plongez au coeur de notre showroom virtuel
Acheter un matelas en ligne
Allez sur notre page facebook
Conditions PRINTEMPS
du 01 au 31/05 - jusqu'à -60% !
En savoir plus →

Quand votre bébé vous réveille plusieurs fois par nuit parce qu’il a des terreurs nocturnes ou qu’il est malade, c’est tentant de le prendre dans son lit pour pouvoir le calmer, le rassurer, l’endormir et se reposer, enfin ! Si vous le faites de temps en temps, cela ne porte pas à conséquence mais sachez qu’il ne faut pas en faire une habitude. Dormir avec son enfant, ce n’est pas toujours une bonne idée et à plus d’un titre !

La sécurité
Les nourrissons et les enfants en bas âge, qui dorment dans le même lit que leurs parents, sont particulièrement vulnérables aux risques d’étouffement et d’écrasement car ils ne sont pas capables de se dégager si pendant son sommeil, l’adulte roule sur l’enfant ou si l’enfant se retrouve coincé contre la literie ou un coussin.

Un sommeil perturbé
Le sommeil des parents et des bébés peut être perturbé s’ils dorment ensemble. En effet, les enfants bougent beaucoup dans leur sommeil, ils vont donc perturber le sommeil des parents et les parents peuvent également réveiller leur bébé par leurs mouvements corporels ou leurs bruits.

La dépendance affective
Si un bébé prend l’habitude de s’endormir en étant proche d’un parent, cela crée une dépendance affective qui n’est pas saine, ni pour l’enfant ni pour le parent. Le partage du lit complique l’apprentissage de l’autonomie du sommeil lorsque l’enfant grandit, car il n’apprend pas à s’endormir ou se rendormir seul dans son lit.

L’intimité des parents
Les parents ont besoin de se retrouver à deux, le manque d’intimité peut avoir des conséquences sur leur relation de couple.
Dès son plus jeune âge, habituez votre bébé à dormir seul dans son lit. Prévoyez un lit confortable dans lequel il pourra s’endormir en toute sécurité.

Chez Paradis du Sommeil, nous connaissons notre métier et nous savons vous conseiller la literie de qualité qui sera parfaitement adaptée à l’âge et la taille de votre enfant. Rendez-nous visite dans notre magasin de City Nord à Gosselies, nous vous présenterons notre large gamme de literie et vous prodiguerons des conseils avertis.

Share
  Bénéficierez de 5% de remise supplémentaire sur nos promos ! En savoir plus