Plongez au coeur de notre showroom virtuel
Acheter un matelas en ligne
Allez sur notre page facebook

L’automne est à nos portes, c’est le bon moment pour se préparer à passer l’hiver bien au chaud sous la couette !

Vous hésitez entre couette naturelle et couette synthétique ?
Voici quelques précisions pour vous aider à y voir plus clair !

La couette en fibres synthétiques
Elle est composée de fibres ordinaires (polyester), de fibres creuses siliconées ou de microfibres.

Les atouts principaux sont les prix abordables à toutes les bourses, l’entretien facile en machine et les qualités antibactériennes. Ce type de couette est spécialement recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.

Les inconvénients sont la durée de vie moindre et un poids plus important que la couette naturelle.

La couette naturelle
Traditionnellement, elle est garnie de plumes et de duvet de canard ou d’oie. Mais il existe également des couettes en soie, en laine ou en fibres de bambou.
Les principaux atouts de la couette en duvet et plumes, sont un incomparable gonflant, une durée de vie exceptionnelle et une excellente thermorégulation. En quelques mots : c’est une couette légère et bien chaude.

Les bémols, sont l’entretien et le prix. Bien souvent ces couettes ne peuvent être nettoyées en machine et si vous le faites, apportez un soin particulier au séchage.

Notez que, plus le % de duvet est important dans la couette, plus elle est confortable et son prix élevé. Sachez également, que la couette en duvet d’oie est plus rare et donc plus onéreuse que la couette en duvet de canard.

Améliorez le confort de vos proches
Chez Paradis du Sommeil, nous proposons toute une gamme de couettes naturelles et synthétiques, de quoi convenir à toute votre famille, enfants et adultes.

Rendez-nous visite dans notre magasin de City Nord à Gosselies, nous vous accueillerons avec grand plaisir et nous vous aiderons dans votre choix d’articles de literie.

Share
 
Promo d'automne : Profitez de -10% à -40 % sur nos literies En savoir plus.