Plongez au coeur de notre showroom virtuel
Acheter un matelas en ligne
Allez sur notre page facebook

En hiver comme en été, votre couette a besoin d’un entretien régulier. D’une part, pour respecter les mesures d’hygiènes et notamment éviter la prolifération des acariens et d’autre part, pour conserver ses qualités : son confort, sa chaleur, son gonflant et sa longévité.

Voici quelques conseils pour bien nettoyer sa couette pour pouvoir la conserver de longues années.

Les règles de base
Avant toute chose, vérifiez sur l’étiquette que le nettoyage en machine est possible et à quelle température.

Votre machine doit être suffisamment grande pour accueillir la couette sans écraser le duvet, les plumes, les fibres naturelles ou synthétiques. Si besoin, dirigez-vous vers une laverie publique où vous trouverez des machines à laver de grande capacité.

Vérifiez que votre couette ne présente aucun trou qui pourrait laisser échapper son garnissage.
Et pour finir, voici l’astuce de ma grand-mère : ajoutez quelques balles de tennis dans le tambour de la machine, cela permettra de conserver le gonflant de la couette.

Comment procéder à l’entretien de sa couette en fibres synthétiques ?
Le nettoyage de la couette synthétique est simple : optez pour un cycle à 30° avec un rinçage intensif et un essorage modéré. Le séchage se fait dans une pièce chauffée ou au sèche-linge à t° basse.
Toutefois, le lavage doit être effectué 2 à 3 fois par an, car la fibre synthétique ayant tendance à faire transpirer durant la nuit, il faut régulièrement aérer sa couette et la laver, pour conserver une bonne hygiène.

Comment laver sa couette naturelle ?
Une couette en plumes et en duvet de canard ou d’oie est fragile et demande une attention particulière pour le lavage et principalement pour le séchage.
Veillez à utiliser des produits de lessive doux, des détergents naturels, évitez les assouplissants et respectez la t° indiquée sur l’étiquette.
La couette doit être séchée à l’air libre, secouée régulièrement pour répartir la matière à l’intérieur et ainsi éliminer l’humidité afin d’éviter tout risque de moisissures.

Au moindre doute, confiez le nettoyage de votre couette à un professionnel qui respectera sa composition.

Pour le bien-être de vos proches
Chez Paradis du Sommeil, nous proposons toute une gamme de couettes naturelles et synthétiques.
Rendez-nous visite dans notre magasin de City Nord à Gosselies, nous vous conseillerons au mieux pour le choix et l’entretien de vos couettes.

Share
 
Promo d'automne : Profitez de -10% à -40 % sur nos literies En savoir plus.