Le sommeil se modifie tout au long de la vie. Nos seniors ne sont certes pas épargnés par ces changements de rythme de sommeil.
Comment le sommeil évolue -t-il chez les seniors ?
Si le besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit reste constant à partir de la cinquantaine, le temps d’endormissement se rallonge. Ceci explique le besoin de siester pour récupérer le manque de sommeil nocturne. Les réveils nocturnes sont également plus fréquents. Ces troubles parfois accentués par des causes extérieures ou psychologiques (déménagement, dépression, anxiété…) ne sont pas pour autant irrémédiables.
Comment choisir une literie adaptée ?
Si une bonne hygiène de vie reste indispensable et permet de garder une bonne santé et un bon moral avant tout, la literie doit aussi être adaptée aux besoins du moment. Au niveau du couchage, privilégiez un matelas en latex naturel offrant plusieurs zones de soutien pour éviter les douleurs chroniques courantes à cet âge. Outre une adaptation à la morphologie du dormeur, il est respirant et permet de réguler de manière optimale la température, tant en hiver qu’en été. Un lit réglable électriquement en hauteur équipé d’un sommier tapissier moderne constitue, à partir de 50 ans, un investissement sûr pour vos vieux jours.
Pour être sûr de votre choix, venez nous rendre visite au Paradis du Sommeil. Toujours à votre service, nous trouverons des solutions adaptées à votre situation.