Plongez au coeur de notre showroom virtuel
Acheter un matelas en ligne
Allez sur notre page facebook

De nombreuses études prouvent que le sommeil est indispensable pour notre santé.  Si le sommeil est vital, il participe aussi à bon nombre de processus corporels ou mentaux comme grandir, guérir, gérer son poids et bien sûr apprendre.

L’importance de bien se connaître
Nous avons tous notre propre horloge biologique. Observez donc vos habitudes de sommeil pendant votre deuxième semaine de vacances et vous connaîtrez votre heure idéale de coucher et de lever. En moyenne, nous avons besoin de 7h30 à 8h de repos nocturne, mais certains d’entre nous sont du matin et d’autres plutôt du soir. A vous donc d’agencer vos heures de repos nocturne en connaissance de cause.

Adopter un rythme régulier de sommeil
Il est important de garder des heures de coucher et de lever les plus régulières possibles. Bref, finies les grasses matinées le week-end, mais ne vous privez pas d’une petite sieste de 10 à 30 minutes après le repas de midi si vous en ressentez le besoin.

Créer un environnement propice au sommeil
Tant autant que la régularité dans les horaires de sommeil, votre chambre doit favoriser le calme et le bien-être. Une température fraîche (18°), une bonne ventilation ainsi que l’obscurité totale contribueront aussi à un sommeil réparateur.

Chez Paradis du Sommeil, nos spécialistes sont disponibles pour vous conseiller au mieux une bonne literie afin d’être confortablement installé et de pouvoir bénéficier d’un sommeil réparateur.

Share
 
Profitez de notre offre TVA 21% OFFERTE durant le mois de septembre. En savoir plus.