Plongez au coeur de notre showroom virtuel
Acheter un matelas en ligne
Allez sur notre page facebook

Un dressing organisé, où chaque parure de lit est facile à trouver, rend le quotidien plus agréable.
Si le linge de lit est mal rangé, il peut rapidement devenir une source de perte de temps et d’énervement ! Il faut trouver le drap correspondant à la taille du matelas ; assortir la housse de couette et les taies d’oreiller ou encore retrouver le linge de lit adaptée à la saison et défroisser les draps pour que le lit soit accueillant. En adoptant quelques bonnes habitudes et une organisation méthodique, vous gagnerez de l’espace dans vos armoires et un temps précieux au quotidien. Vous retrouverez facilement vos parures de lit et prolongerez la durée de vie de vos draps, housses de couette et taies d’oreiller.

Triez votre linge de lit et regroupez vos parures par catégorie
Après avois trié votre linge de lit en fonction de sa taille (les draps pour lit simple, lit double, Queen size ou King size) et de son usage, rangez-les à des endroits différents. Le linge de lit des chambres d’enfants ou des chambres d’amis doivent avoir leur propre espace de rangement. Par facilité, placez chaque parure de lit complète (housse de couette, drap-housse et taies d’oreiller) regroupée pour ne rien perdre.

Adoptez une méthode de pliage efficace
Un pliage soigné est essentiel pour optimiser le rangement et éviter les piles de draps qui s’effondrent dans les armoires ou le dressing.
Drap-housse : Superposez les coins élastiques et repliez-le en 2 pour obtenir un rectangle. Pliez-le en deux pour un format compact ou roulez-le en un petit boudin facile à ranger.
Housse de couette et taies d’oreiller : Pliez soigneusement la housse et glissez les taies d’oreiller assorties à l’intérieur ou insérez la housse de couette pliée dans une des taies d’oreiller.

Utilisez des solutions de rangement pratiques
Pour pouvoir tout retrouver en un seul coup d’œil, organisez le rangement de votre linge de lit dans vos armoires et aidez-vous d’accessoires de rangement.
• Réservez une étagère spécialement dédiée à votre linge de lit.
• Utilisez des bacs ou des boîtes en tissu ou en plastique pour séparer les draps en fonction des tailles et des saisons.
• Placez les parures de lit, que vous n’utilisez pas fréquemment dans des housses en plastique sous vide pour les protéger de la poussière et gagner de l’espace de rangement.
• Si vous disposez de tiroirs de rangement sous votre lit, glissez-y votre linge de lit.

Alternez vos parures de lit en fonction des saisons
En été, placez séparément vos parures de lit hivernales non utilisées pour libérer de l’espace dans votre armoire. En hiver, retrouvez vos housses de couette en flanelle et remisez vos draps légers en coton, en percale ou en lin dans une housse sous vide sur une autre étagère ou dans une autre armoire de votre habitation.

Rangez uniquement du linge propre
Pour éviter toutes mauvaises surprises telles que des odeurs désagréables ou des moisissures, assurez-vous de ranger du linge parfaitement propre et bien sec.

Si vous avez besoin de renouveler votre linge de lit ou désirez offrir une parure de lit aux fêtes de Noël, venez découvrir notre collection de linge de lit dans notre magasin à City Nord, Gosselies. Nos conseillers vous aideront à trouver la parure idéale qui convient parfaitement à votre lit et à la décoration de votre chambre à coucher.

 

Share
  Bénéficierez de 5% de remise supplémentaire sur nos promos ! En savoir plus