Vous dormez mal ? Si vous vous réveillez fatigué, peut-être est-ce le bien connu « effet papillon », en d’autres termes une cascade de petites causes qui entraînent de grands maux. Dans ce cas, pas de panique ! Il est juste temps d’adapter votre literie.

A chaque mal son remède

• Si vous souffrez du dos en vous réveillant le matin, peut-être est-ce dû à votre matelas. Vérifiez si celui-ci n’est ni trop dur, ni trop mou, ni trop vieux. Si c’est le cas, il faut le remplacer.

• Si vous dormez avec votre partenaire sur un sommier et un matelas doubles, votre problème est peut-être tout simplement dû à une différence de gabarit. En effet, le/la plus corpulent(e) va progressivement glisser vers le centre du matelas, ce qui va entraîner des nuits peu réparatrices pour les deux candidats dormeurs. La solution est ici aussi de changer de literie et de remplacer vos matelas et sommier doubles par deux sommiers et deux matelas simples adaptés à vos morphologies respectives.

• Si vous vous réveillez avec des douleurs cervicales (nuque, cou), il faut sans doute changer d’oreiller pour améliorer votre confort nocturne.

Chez Paradis du Sommeil, vous pouvez compter sur nos compétences de spécialistes pour vous conseiller au mieux une bonne literie pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles et profiter de nuits réparatrices.