Le Feng Shui, cet art de vivre ancestral qui nous vient de Chine, permet d’optimiser la circulation d’énergie dans les différentes pièces de notre habitat. Cette philosophie cherche à améliorer votre qualité de vie ainsi que celle de ceux qui partagent votre foyer. Alors, si ça vous dit d’essayer, voici en vrac quelques idées à appliquer dans la chambre de couple ou la chambre parentale.

Tout d’abord, pour éviter de séparer le couple, privilégiez un matelas deux personnes confortable mais suffisamment ferme. Pour optimiser votre choix, nos conseillers se feront un plaisir de vous présenter les meilleurs modèles dans nos marques-phares telles que Bultex, Epeda ou encore Simmons. Ensuite, la position du lit est également importante. Celui-ci ne doit être placé ni près de la porte ou de la fenêtre et jamais entre les deux ou en dessous de la fenêtre. La tête du lit sera idéalement orientée vers le nord.

Enfin, au niveau des objets, tout doit être multiplié par deux dans un souci de garder l’harmonie dans la chambre de couple. Ne gardez pas non plus dans votre chambre d’objets ou de meubles liés à votre activité professionnelle ou même de bureau ou bibliothèque.

Privilégiez aussi tant les couleurs que les matières douces et légères, plus propices à un sommeil réparateur. Pour ce qui est de la décoration, les amis du Feng Shui sont les meubles ou objets aux formes arrondies, les bougies, une photo de votre couple ou une image joyeuse ou apaisante et pourquoi pas un bouquet de fleurs fraîches pour ranimer la flamme … A vous de jouer !