A vos agendas ! La nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre à trois heures du matin, nous avancerons les horloges d’une heure pour passer à l’heure d’hiver. Résultat, une heure de sommeil de gagnée ! Mais pourquoi changeons-nous les heures deux fois par an ?

Et est-ce vraiment bénéfique ?

Dans les années 70, l’idée de changer d’heure a été introduite afin de réduire la consommation électrique. En effet, reculer l’heure du réveil en hiver permet de bénéficier d’une heure supplémentaire de luminosité les matins d’hiver.

Malheureusement, ce changement d’heure perturbe notre rythme biologique et notre sommeil. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’il nous faille bien une semaine avant de récupérer un rythme normal.

Si l’Union Européenne a par ailleurs émis un avis favorable à la proposition de supprimer le changement d’heure à partir de 2021, reste encore à déterminer quel fuseau horaire conserver…

En attendant, voici une petite astuce pour s’y retrouver : en AVril, on AVance, en octobRE, on REcule. Simple, non?

Et parce qu’une bonne literie est toujours gage d’un sommeil réparateur, au Paradis du Sommeil, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller, qu’il s’agisse de sommier, matelas, boxspring ou encore linge de lit.

N’attendez plus, contactez-nous !