Vous vous réveillez souvent avec des douleurs ou des courbatures qui disparaissent au fil de la journée ? Vous êtes aussi plus fréquemment sujet à des migraines? Et pour couronner le tout, vous avez régulièrement la sensation que vos nuits ne sont pas réparatrices ? Alors, il est grand temps de contrôler l’état de votre literie !

En effet, une literie usagée peut aisément transformer vos nuits en cauchemar éveillé et se révéler néfaste pour votre santé. D’interminables séances d’éternuement, un nez qui coule ou encore des difficultés d’endormissement qui disparaissent comme par magie lorsque vous dormez à l’extérieur, sont d’autres signaux qui peuvent aussi vous mettre la puce à l’oreille.

Sachez tout d’abord que la durée de vie d’un matelas est d’environ 10 ans. Cependant, sa qualité ainsi que d’autres paramètres tels qu’un changement de morphologie peuvent écourter sa durée de vie. La première chose à faire est de vérifier si votre matelas et/ou votre sommier montrent des signes visibles de vieillesse ou sont abîmés ou usés. Ainsi, un matelas qui présente des creux et des bosses, des tâches d’humidité et une accumulation de poussière ou qui se transforme en cuvette lorsque vous vous y couchez, doit être changé. De même, si vous avez l’impression de vivre un tremblement de terre au moindre mouvement de votre partenaire, de tanguer en mer lorsque vous vous allongez plus longuement ou encore si votre sommier émet des bruits grinçants dignes d’un film d’horreur, c’est généralement le signe qu’il est grand temps de le remplacer.

Nous passons un environ un tiers de notre vie au lit. Notre literie mérite donc toute notre attention. En cas de doute sur l’état de celle-ci, nous vous aiderons, toujours à votre écoute, à déterminer s’il est temps d’en changer ou si votre literie est encore adaptée à vos besoins. Alors, n’hésitez pas, foncez au Paradis du Sommeil à Gosselies.