Beaucoup d’entre nous se réjouissent déjà du retour du printemps. Mais n’oublions pas que le retour des beaux jours correspond aussi à celui des allergies. S’il est bien difficile d’éliminer les allergènes à l’extérieur de la maison, il existe heureusement des moyens efficaces pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles si, vous aussi, souffrez d’allergies.

Voici en vrac, quelques conseils pratiques :

  • Maintenez dans votre chambre une température de 16 à 18° et aérez tous les jours, de préférence le matin.
  • Choisissez plutôt un sommier à lattes qui garantit une très bonne ventilation pour une hygiène optimale.
  • Optez pour un matelas et un protège-matelas avec traitement anallergique protégeant le textile contre le risque de développement des acariens. Les matelas Epeda, Simmons et Latex Bliss, marques-phares de notre show-room ‘Paradis du Sommeil’ à Gosselies, proposent sur la majorité de leurs modèles des traitements anti-acariens.
  • Lavez régulièrement (idéalement chaque semaine) votre linge de lit à 60°. Pour vos oreillers et couettes, privilégiez aussi des matières synthétiques à base de fibres polyester ou microfibres pour leurs propriétés hygiéniques, anallergiques et leur facilité d’entretien.
  • Saviez-vous que la plupart des matelas possèdent une face été et une face hiver ? Placez le bon côté de votre matelas selon la saison et inversez-en régulièrement le sens en mettant la tête au pied du lit et inversement. Profitez-en aussi pour l’aspirer.
  • Rangez enfin vos objets (vêtements, livres, bibelots…) dans des placards fermés pour éviter qu’ils prennent les poussières.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à découvrir notre vaste assortiment de sommiers, matelas, mais aussi oreillers, couettes, linge de lit et placards au Paradis du Sommeil. A l’écoute de vos besoins et attentes, nos conseillers vous guideront vers le produit le plus adapté.

N’attendez plus, prenez contact avec nos spécialistes en literie.