La matière bultex est créée dans les années 1970 lorsqu’un laborantin a l’idée ingénieuse de mélanger des composants chimiques avec de la colle. Le résultat obtenu attire l’attention des chercheurs, qui vont approfondir cette expérience jusqu’à obtenir une mousse, rapidement nommée “bultex” (“bul” pour les bulles, la matière, et “tex” pour la texture, la flexibilité).

En 1984, la marque Bultex à proprement parler naît de cette matière inédite. De fait, ses produits sont composés d’une mousse de polyuréthane contenant des millions d’alvéoles, qui est parfaitement adaptée à la fabrication des matelas.

Depuis ses débuts, la marque a réellement révolutionné l’univers de la literie grâce à sa technologie d’exception. Sa dernière innovation en date est celle de la technologie Bultex Nano : la structure des alvéoles y est modifiée pour améliorer considérablement le confort des matelas, tandis qu’est désormais assurée la certification Oeko-tex®, c’est à dire garantie sans substances toxiques pour la santé.

Marque reconnue et gage de qualité, Bultex appartient au premier groupe français de literie ; tous ses articles sont, à ce titre, fabriqués en France.

Les produits Bultex vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations à leur propos !