Lorsque la place est rare dans un logement, il convient de faire preuve d’ingéniosité pour que le mobilier disponible assure toutes les fonctionnalités souhaitées. En pareil cas, la piste de la modularité est particulièrement appréciable.

Certes, le fait de prévoir des meubles escamotables est alors, une manière habile de parvenir à ses fins. Plus malin encore, cependant, est le recours à des dispositifs qui puissent changer de fonction selon les circonstances.

Le système du lit-bibliothèque est une des solutions les plus appréciées en la matière. Ceci tout particulièrement s’agissant du lit d’appoint, destiné à accueillir les amis de passage. Non sans une certaine logique au demeurant : à partir du moment où on reçoit quelqu’un chez soi, plus besoin d’accéder à ses livres pour passer le temps ! 🙂

Les lits-bibliothèques se divisent essentiellement en deux grandes catégories. La première implique que le couchage soit dégagé via rotation sur un axe constitué par la longueur du lit, comme c’est le cas sur la photo ci-dessus. Plus rusée encore, la seconde variante (mise en oeuvre dans le modèle BOONE ci-dessous) veut que le lit se trouve au dos de la bibliothèque, qu’il s’agit au préalable de faire pivoter sur son axe central.

3 etapes

Intéressé par le concept du lit-bibliothèque ? Passez à notre showroom pour découvrir nos solutions … magiques !