La matière bultex est créée dans les années 1970 lorsqu’un laborantin a l’idée ingénieuse de mélanger des composants chimiques avec de la colle. Le résultat obtenu attire l’attention des chercheurs, qui vont approfondir cette expérience jusqu’à obtenir une mousse, rapidement nommée « bultex » (« bul » pour les bulles, la matière, et « tex » pour la texture, la flexibilité).

En 1984, la marque Bultex à proprement parler naît de cette matière inédite. De fait, ses produits sont composés d’une mousse de polyuréthane contenant des millions d’alvéoles, qui est parfaitement adaptée à la fabrication des matelas.

Depuis ses débuts, la marque a réellement révolutionné l’univers de la literie grâce à sa technologie d’exception. Sa dernière innovation en date est celle de la technologie Bultex Nano : la structure des alvéoles y est modifiée pour améliorer considérablement le confort des matelas, tandis qu’est désormais assurée la certification Oeko-tex®, c’est à dire garantie sans substances toxiques pour la santé.

Marque reconnue et gage de qualité, Bultex appartient au premier groupe français de literie ; tous ses articles sont, à ce titre, fabriqués en France.

Les produits Bultex vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations à leur propos !